À propos

Jean-Sébastien Massicotte est chroniqueur plein air et créateur de contenu d’aventure indépendant basé à Québec.

Journaliste de formation (ULaval), photographe primé et sportif tout terrain, l’Abitibien d’origine ne rate jamais l’occasion de passer à l’action pour le bénéfice d’une bonne histoire.

Jean-Sébastien Massicotte

Idéateur, réalisateur et producteur de L’Appel de l’aventure, Jean-Sébastien anime en compagnie de l’aventurier Sébastien Lapierre le principal podcast plein air québécois et le blogue associé, au rythme des saisons, de l’actualité et des tendances depuis le printemps 2019.

Il a auparavant été journaliste pendant 15 ans au quotidien Le Soleil, à Québec, où il a signé la chronique et animé le blogue plein air de ce journal de 2011 à 2018.

Également bachelier en psychologie (UdeM) et en plein air et tourisme d’aventure (UQAC), Jean-Sébastien brille par sa polyvalence. Caméléon à la patience et à l’énergie inépuisables, il est à l’écoute de ses sujets et sait s’adapter à toutes les situations, aussi exigeantes soient-elles.

Dormir sous la tente à -36 ºC pour couvrir une histoire de manière unique? Pagayer de Montréal à Québec en seulement quatre jours tout en racontant l’aventure au quotidien? C’est le genre de mandats qui allument «Js»…

Jean-Sébastien produit et réalise L’Appel de l’aventure, le principal podcast plein air francophone au Québec. Il anime chaque épisode en compagnie de l’aventurier Sébastien Lapierre.

Quand il n’est pas à la barre de L’Appel de l’aventure, vous pouvez notamment lire Jean-Sébastien dans le magazine Espaces, le trouver derrière un appareil photo ou une caméra vidéo pour des productions commerciales, ou encore entendre ses interventions comme chroniqueur plein air, notamment sur les ondes d’ICI Radio-Canada Première.

 Consultant dans le domaine des médias, du sport et de l’aventure, Jean-Sébastien possède un solide réseau de contacts et aime partager son expertise.

Ses services pourraient vous être utiles? Contactez-le à info@jsmassicotte.com.

Suivez-le sur FacebookTwitter et Instagram